MON PROFIL

Qui suis-je ?

 

Bonjour, je m'appelle Aglaé Bouchereau, j'ai 25 ans.

Diplômée d’un Bachelor en Graphisme Multimédia et d’un Master Livres et Médiations, j’ai choisi de me lancer en freelance afin de proposer
mes compétences dans ces deux domaines.

Animée par la passion de la création visuelle et de la médiation culturelle, j’aborde chaque projet avec engagement et curiosité. Mon approche pluridisciplinaire me permet de m’adapter aux besoins de chaque client
et de donner vie à des projets sur mesure.

Ma soif de découverte m’a menée à réaliser un PVT (permis vacances-travail) de deux ans au Canada, une expérience enrichissante qui a nourri ma pratique et ouvert mon regard. De retour en France, je continue à collaborer à distance avec des clients québécois tout en développant mes activités sur le territoire français.

Je vous invite à explorer mon univers sur mon site web et à me contacter pour toute information ou collaboration.

Bachelor (Bac+3) 
Graphiste Multimédia

 

Après avoir obtenu mon baccalauréat scientifique mention bien, je me suis dirigée vers une école de graphisme, l'AGR l'école de l'image de Nantes.
Pendant ces trois premières années d'études, j'ai ainsi pu acquérir
les différentes compétences d'un graphiste
multimédia. Les cours proposés, très professionnalisants et pluridisciplinaires, consistaient principalement à monter et à répondre à des projets fictifs de potentiels clients. Cette formation m'a également permis d'effectuer deux stages en imprimerie et en agence de web design et communication.

Master (Bac+5)
Livres et Médiation : 
édition, commercialisation 
et vie littéraire

 

Grande lectrice et passionnée par les livres depuis toujours, j'ai décidé de me former aux métiers du livre, de l'édition et de la médiation culturelle.

Le Master Livres et Médiations de l'Université de Poitiers a parfaitement convenu à mes attentes. Ses cours magistraux et ses séminaires m'ont permis de renforcer ma culture générale et d'apprendre à écrire des dossiers de recherche, tels qu'un mémoire de fin d'études sur l'écologie du livre. 

Ce master était lui aussi très professionnalisant, grâce à la participation 
à de nombreux évènements culturels, l'organisation d'un festival littéraire 
universitaire, le montage d'une journée interprofessionnelle et une période de stage pour bénéficier de premières expériences professionnelles avant d'entrer dans le monde du travail.

Il m'a enfin offert l'opportunité de rencontrer des professionnels du livre et d'élargir mon réseau en France et au Canada.